Selon le journal « Les Échos », Agnès Buzyn pourrait quitter son maroquin pour se présenter aux élections européennes qui auront lieu du 23 au 26 mai. Contacté ce vendredi 22 février par le « Quotidien », l'entourage de la ministre de la Santé a déclaré « ni confirmer ni infirmer cette information » et « ne pas vouloir faire de commentaire pour le moment ».
Toujours d'après le quotidien économique, un entretien serait prévu dans les prochains jours entre l'hématologue et Stéphane Séjourné, directeur de campagne de la liste LREM pour les élections européennes. La ministre pourrait faire partie d'un quatuor de personnalités pour porter la campagne.
« Les Échos » précisent que si cette information se confirmait, Agnès Buzyn serait amenée à quitter le gouvernement à la faveur d'un remaniement « dans les prochaines semaines ».
Ils racontent leur combat de médecins
Tous unis contre le Covid !
Vaccination des plus de 75 ans : Doctolib, Keldoc et Maiia dans les starting-blocks pour gérer la prise de rendez-vous
Covid-19 : le remboursement du test salivaire EasyCov validé
Légion d'honneur : une promotion du 1er janvier hors norme et placée sous le signe du Covid-19