Depuis le 1er février, Pascal Perrot, 55 ans, est le nouveau médecin-conseil national du Régime social des indépendants (RSI) ainsi que directeur de la gestion des risques et de l’action sociale.
Successeur d’Antoine Perrin, cet ancien médecin généraliste devra assurer la coordination des services médicaux des caisses affiliées au RSI, piloter la gestion du risque maladie et animer les activités du réseau en matière de prévention et de lutte contre la fraude. Il devra aussi participer aux travaux inter-régime dans le cadre de l’Union nationale des caisses d’assurance-maladie (UNCAM).
Pascal Perrot a débuté sa carrière dans l’administration en 1993 en tant que médecin-conseil de la caisse primaire du Jura, après douze ans d’exercice libéral de la médecine générale.
Microbiote : mieux informés, des Français à mobiliser pour la recherche
La dérivation biliaire du bypass gastrique Roux-en-Y protège du cancer colorectal
L’instabilité chromosomique pourrait prédire la réponse à la chimiothérapie
Pour perdre du poids, le jeûne intermittent est équivalent aux régimes hypocaloriques