Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, était ce vendredi l’invité du G5 Santé, une association qui regroupe les principaux laboratoires pharmaceutiques français. Ces derniers, passablement échaudés par le dernier projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), qui prévoit environ un milliard de prélèvements sur l’industrie pharmaceutique, attendaient le ministre au tournant, comme le rappelait Marc de Garidel, P-DG d’IPSEN et président du G5 Santé.
« Des choix ont été faits, arbitrés par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault », a commenté Arnaud Montebourg en réponse au mécontentement de ces industriels. « Par définition, a-t-il ajouté, le Premier ministre fait toujours les bons choix, mais il arrive à tout dirigeant politique de se tromper. » Le ministre du Redressement productif, sans trop s’engager, a toutefois accepté d’étudier les demandes du G5 Santé, ajoutant que « des décisions interministérielles » seraient prises.
Arnaud Montebourg a cependant rappelé aux entrepreneurs français qu’ils n’avaient pas été oubliés dans la répartition des masses financières dégagées par le Grand emprunt. « Les pouvoirs publics sont présents à vos côtés », a-t-il conclu.
Puberté, croissance, fertilité : retour sur le congrès d’endocrinologie de l’ESE et l’Espe
Tensions d’approvisionnement : l’ANSM autorise temporairement les préparations magistrales de sertraline
Un antivenin à large spectre développé grâce à un homme mordu par 200 serpents
Les statines semblent améliorer la survie dans deux cancers du sang