Les laboratoires Servier viennent d’annoncer que le président opérationnel du groupe, Jean-Philippe Seta, a été démis de ses fonctions sur décision de Jacques Servier, « en raison de divergences de vue sur la stratégie et la vision d’avenir du groupe ».
« Entré en 1984 comme directeur de recherche clinique en pneumologie, le Dr Seta a ensuite assumé les fonctions de directeur médical international en 1988, directeur international en 1991, directeur général en 1997 puis président opérationnel depuis 2003, indique Servier sur son site internet. Le Docteur Seta a très largement contribué à l’expansion internationale du Groupe Servier présent aujourd’hui dans 140 pays ».
Le procès du laboratoire, à la suite de l’affaire du Mediator, doit reprendre à Nanterre le 15 mai 2014, après une demande de supplément d’information formulée par la présidente du tribunal correctionnel, Isabelle Prévost-Desprez. L’instruction menée parallèlement à Paris pourrait être bouclée prochainement et déboucher sur un autre procès fin 2014 ou début 2015.
[VIDEO] Simulateur d’IRM, de la clinique à la recherche
Une santé mondiale sans la première puissance est-elle possible ?
Maladies infectieuses : les décisions mortifères des États-Unis
Des ONG dénoncent les blocages humanitaires à Gaza, guettée par la famine