Dépakine et grossesse : un pictogramme pour prévenir des dangers et une carte patiente

Par
Publié le 03/03/2017

Depuis le 1er mars 2017, est apposé sur les conditionnements de médicaments contenant du valproate de sodium ou un dérivé (Dépakine, Micropakine, Dépamide, Dépakote, génériques), un pictogramme alertant sur les dangers de la prise pendant la grossesse, indique l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Il s'agit d'un triangle rouge, avec en son centre la silhouette d'une femme enceinte.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 16€/mois

(résiliable à tout moment)