Les recherches frauduleuses d'Andrew Wakefield (publiées puis retirées par « Le Lancet »), liant la vaccination à diverses pathologies dont l'autisme, sont encore très largement citées dans la littérature scientifique. Toutefois, la falsification dont elles ont fait l'objet n’est pas toujours expressément précisée.
Les recherches frauduleuses de Wakefield sur les dangers de la vaccination très citées… et pas toujours correctement
Par
Publié le 15/11/2019
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Urgences psychiatriques, un rapport dénonce des « dysfonctionnements graves » dans plusieurs hôpitaux publics franciliens
Affaire Le Scouarnec : un rapport parlementaire pour que cela ne se reproduise plus
Santé sexuelle : la feuille de route 2026-2030 veut rendre plus lisible les parcours
À contre-rythme : quand un urgentiste partage ses clefs pour mieux vivre le travail nocturne