Trois ans après le séisme en Haïti

Le bilan de l’aide française plutôt satisfaisant

Publié le 14/01/2013

INTITULÉ « L’aide française à Haïti après le séisme du 12 janvier 2010 » le rapport de la Cour des comptes souligne que les institutions et les ONG se sont mobilisées rapidement après la catastrophe. Le texte de 190 pages porte sur le contrôle de sept organismes regroupant près de 80 % des dons versés par les particuliers (Action contre la faim, le Comité français pour l’UNICEF, la Croix-Rouge, la Fondation de France, Médecins sans frontières, le Secours catholique et le Secours populaire français).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte