L'éditeur de logiciels Keymaging met sa plateforme KeyDiag Covid-19 à disposition de tous les radiologues qui réalisent les scanners thoraciques, « étape clé pour le diagnostic, l’évaluation de la sévérité des cas et leur prise en charge ».
Cette plateforme web collaborative et gratuite vise à aider les spécialistes de l'imagerie à réaliser des comptes rendus de scanner thoracique « vite et bien ». « Un module spécifique permet aux radiologues de réaliser leurs comptes rendus en quelques clics et ainsi de gagner du temps dans le diagnostic et l’évaluation de la sévérité des cas. Il permet de partager l’expérience, de gagner en qualité et fiabilité, et d’élever l’expertise des praticiens », selon le Dr Jean‐Noël Ravey, radiologue et co‐fondateur de Keymaging. Les données pourront être transmises aux établissements et aux chercheurs, avec des indications sur le nombre et la sévérité des cas, tout en respectant l'anonymat des patients, assure la société. Déjà utilisé en téléradiologie, le module KeyDiag Covid‐19 vient d’être déployé au CHU de Toulouse.
Pour la deuxième semaine de vaccination, les médecins volontaires, en baisse, dénoncent la paperasserie
Retour sur l'affaire du sanglant Docteur Petiot
La vaccination Covid inéquitable ? Généralistes et centres de santé veulent un accès réservé aux publics défavorisés et prioritaires
Raoult, Delfraissy et Hamon médecins les plus cités dans les médias audiovisuels en 2020