Le géant Doctolib lance officiellement son service de téléconsultation pour 79 euros par mois

Par
Sophie Martos -
Publié le 14/01/2019
doctolib teleconsult

doctolib teleconsult
Crédit photo : Doctolib

Le leader de la prise de rendez-vous en ligne Doctolib lance officiellement ce lundi la téléconsultation à destination de ses médecins, comme annoncé début septembre.  Quelque 500 médecins-partenaires de la société ont participé à l'élaboration de l'outil au cours des six derniers mois afin de répondre aux attentes de la profession.

Le praticien intéressé peut configurer des plages de téléconsultation directement via son agenda numérique. Les patients, eux, peuvent réserver une téléconsultation par le biais de l'application mobile. À l’issue de la téléconsultation, le patient peut recevoir une ordonnance dans son « compte patient sécurisé ». Il paie également son médecin directement en ligne « en un clic », assure l'opérateur.

Une centaine de beta testeurs

Ce nouveau service sera facturé 79 euros TTC par mois à chaque médecin utilisateur en plus de l'abonnement à l'agenda. Une centaine de médecins réalisent déjà des téléconsultations sur Doctolib. « Un déploiement rapide est prévu dans les prochaines semaines chez les médecins utilisateurs des services », affirme l'entreprise.

Généralisée depuis le 15 septembre, inscrite dans le droit commun du remboursement, la téléconsultation connaît un début timide mais les praticiens pionniers semblent plutôt satisfaits, selon une enquête du Quotidien publiée ce lundi 14 janvier.

Le gouvernement fonde de grands espoirs sur cette pratique. Il attend 500 000 actes de télémédecine en 2019, un million en 2020 et 1,3 million en 2021. 


Source : lequotidiendumedecin.fr