Lasse des « mesures vexatoires » trop souvent imposées selon elle aux médecins, la FMF Rhône-Alpes a décidé de rendre coup pour coup.
La décision de l’UNCAM parue au « Journal officiel » du 23 septembre, qui impose aux médecins un accord préalable de leur caisse avant toute initiation de traitement de rosuvastatine énerve tout particulièrement ce syndicat. Il rappelle qu’en cas de défaillance d’Ameli pro (le serveur des caisses), le médecin est contraint de remplir un imprimé papier, « que la CPAM impose d’aller chercher dans ses locaux ».
Trop c’est trop, juge le syndicat qui propose à ses adhérents d’appliquer aux caisses la loi du Talion. En cas de demande de rendez-vous chez un médecin par un délégué de l’Assurance-maladie (DAM), il invite ses adhérents à exiger que cette demande soit rédigée par le DAM de façon manuscrite, et que le courrier soit déposé au cabinet.
Transition de genre : premières recos chez l’adulte, la HAS se remet au travail pour les mineurs
L’État s’engage à augmenter le budget de l’EFS pour une souveraineté de la filière plasma
L’exposition infantile au plomb est associée à des troubles de la mémoire
Arrêt des antidépresseurs : des symptômes mais peu fréquents