« Arrêtez de donner la parole aux anti-vaccins » : le nouveau coup de gueule de Michel Cymes

Par
Stéphane Long -
Publié le 19/09/2019

Crédit photo : AFP

L’ex-animateur du magazine de la santé, de France 5, demande aux médias de ne plus donner la parole aux anti-vaccins. Michel Cymes s’en est expliqué mercredi 18 septembre sur le plateau de C à vous, l’émission de France 5.

« Arrêtez de donner la parole aux anti-vaccins et tout rentrera dans l'ordre », a répété le médecin, ORL de formation. C’est d’autant plus important, explique-t-il, que la suspicion à l’égard de la vaccination est plus importante en France que dans le reste de l’Europe. « 20 % de la population européenne, en moyenne, a des doutes sur l’innocuité des vaccins. On est à 40 % en France ! », a-t-il rappelé devant les caméras de France 5 ajoutant que, « on est dans une situation dramatique parce qu'on laisse parler tous ces gens là ».

Cette sortie médiatique a été diversement appréciée sur le Web, certains internautes l’accusant de vouloir restreindre la liberté d’expression. Le médecin s’est cependant justifié : « Ce sont des gens dangereux, et vous venez de montrer la dangerosité de ces gens qui font circuler des fake news, des rumeurs pour des réalités scientifiques. » L’ORL répondait à une question sur l’insuffisance de la couverture vaccinale contre le papillomavirus.


Source : lequotidiendumedecin.fr