Je voulais vous informer des difficultés rencontrées par les praticiens, dans ces méandres complexes de prise en charge par les caisses maladies au moment de la retraite.
En premier lieu, le manque de considération administrative pour assurer une communication efficace avec les praticiens.
On nous a rebattu, non pas les oreilles, mais les yeux par des messages visuels, de toutes sortes, puisque nous sommes maintenant dans une ère essentiellement visuelle, des bienfaits de notre site AMELI.
Nous avons donc un espace professionnel. Où est il ?
Déjà quand en tant que médecin, professionnel de santé, nous voulons contacter la caisse, pour aider un patient, nous avons un temps d’attente que j’estime insupportable et incompatible avec la vraie vie du cabinet médical, mais même à titre personnel, en tant qu’acteur, maillon fort du système de santé publique, nous pourrions avoir droit à un minimum de considération, en ne devant pas attendre un quart d’heure au bout du fil pour avoir un interlocuteur.
Nous n’avons même pas d’adresse mail spécifique.
La caisse pourrait peut-être se moderniser et adopter les tchats, qui sont particulièrement efficaces chez nos opérateurs téléphoniques. Cette lourdeur administrative est incompréhensible. On ne peut fonctionner à notre époque sans avoir une communication fluide.
Comment des structures telles que les caisses d’assurance-maladie peuvent-elles avoir de telles carences de fonctionnement ? !
Puberté, croissance, fertilité : retour sur le congrès d’endocrinologie de l’ESE et l’Espe
Tensions d’approvisionnement : l’ANSM autorise temporairement les préparations magistrales de sertraline
Un antivenin à large spectre développé grâce à un homme mordu par 200 serpents
Les statines semblent améliorer la survie dans deux cancers du sang