Le gouvernement nomme Céline Poulet secrétaire générale du Comité interministériel du handicap à partir du 1er septembre 2018, par un arrêté publié dans le « Journal officiel » du 24 août.
Céline Poulet était déléguée nationale aux personnes en situation de handicap à la Croix-Rouge française depuis 2015 après avoir occupé des postes de direction à la Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles (FEGAPEI).
Placée auprès de la secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, Céline Poulet doit coordonner l’ensemble des actions gouvernementales menées en faveur des personnes handicapées et suivre la mise en œuvre des décisions prises par le comité interministériel du handicap, avec l’appui du secrétariat général du CIH, qu’elle dirigera.
Le secrétariat général du CIH assure en outre le secrétariat du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) ainsi que le suivi de la mise en œuvre de la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées.
L'ancienne responsable de la Croix-Rouge succède à Étienne Petitmengin, qui part à la retraite après trois années à la tête du CIH.
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH