Tabac : deux substituts nicotiniques désormais remboursés
Brève

Tabac : deux substituts nicotiniques désormais remboursés

17.05.2018
  • nicorette

    Tabac : deux substituts nicotiniques désormais remboursés

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a salué ce mercredi une « nouvelle étape » de la lutte contre le tabagisme. « Deux traitements de substitution nicotinique sont désormais remboursables », indique la ministre.

Après la gomme à mâcher Nicotine EG (fabriquée par EG Labo), prise en charge par l'Assurance-maladie depuis le 28 mars, le patch NicoretteSkin (de Jonhson&Jonhson) a été inscrit au remboursement par un arrêté publié mardi au « Journal officiel » et qui prendra effet « au quatrième jour suivant (sa) date de publication ».

Un prix unique a été fixé pour chaque produit, quels que soient les dosages ou les parfums : 14,14 euros pour Nicotine EG et 28,55 euros pour NicoretteSkin, remboursés à 65 % par l'Assurance maladie.

« Cette prise en charge permet à tous les patients l'accès à ces traitements de substitution, y compris aux plus modestes », se réjouit le ministère.

D'autres substituts nicotiniques ont vocation à compléter la liste, en fonction des négociations avec les laboratoires. « À titre transitoire, le forfait d’aide au sevrage de 150 euros par an et par assuré sera maintenu jusqu’à la fin de l’année 2018 », annonce la ministre.

« Soutenir les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer est un impératif, ils sont victimes du tabac. Mon engagement dans la lutte contre le tabac est entier et ne faiblira pas », rappelle conclut la ministre.

Dr L. A.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add
Evénement

Nouveau « collectif » de soins, regroupements, forfaits, assistantsLe plan Macron va-t-il étatiser la santé ?

Abonné
Macron

C'est une petite musique qui monte dans la profession. Le plan « Ma Santé 2022 », en accélérant sur la voie des regroupements et des... 4

Le talent de Léonard de Vinci expliqué par son strabisme ?

« David », sculpté par Verrocchio

Le peintre (sculpteur, écrivain, architecte, inventeur, botaniste, etc, etc) Léonard de Vinci souffrait d'une exotropie intermittente,... 2

Neuf mois d'emprisonnement dont six mois ferme pour avoir volé le portable d'un médecin

Neuf mois d'emprisonnement, dont six mois ferme. C'est la peine à laquelle a été condamné un homme, pour avoir volé, il y a quelques jours,... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter