La CNAM apporte son expertise à Bpifrance
Brève

La CNAM apporte son expertise à Bpifrance

Elsa Bellanger
| 17.04.2018

Bpifrance, la banque publique d’investissement, va s’appuyer sur l’expertise de la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) pour « identifier les start-ups les plus prometteuses du monde de la santé connectée ».

Les deux structures ont noué, la semaine dernière, un partenariat, qualifié de « structurant », dans le cadre du fonds Patient Autonome, lancé fin 2017 et doté de 50 millions d’euros pour financer les jeunes sociétés du secteur.

Le fonds cible l’optimisation des coûts de santé, la prise en charge et l’efficience des soins (télémédecine, monitoring à distance, etc.), mais aussi l’amélioration du parcours de soins, notamment sur les maladies chroniques. La CNAM participera à l’évaluation du potentiel des innovations développées, « en prenant notamment en compte les contraintes réglementaires française et européenne et leurs évolutions en cours ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

Première greffe de pénis et de scrotum (sans testicules) réussie sur un blessé de guerre américain

greffe penis

« Nous sommes optimistes quant aux résultats de cette greffe qui devrait permettre à cet homme jeune de recouvrer des fonctions urinaires et... 3

Aux urgences, trois réunions de dix minutes par jour réduiraient de 40 % le taux d'erreurs médicales

URGENCES

De simples échanges réguliers entre médecins autour des cas des patients pris en charge aux urgences permettraient de réduire de 40 % le... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter