Incendies volontaires dans un hôpital de Berck : le suspect revient sur ses aveux
Brève

Incendies volontaires dans un hôpital de Berck : le suspect revient sur ses aveux

12.02.2018

Un pompier volontaire soupçonné d'être à l'origine d'une dizaine d'incendies criminels vendredi à l'institut Calot, un hôpital de Berck-sur-mer (Pas-de-Calais), et mis en examen est revenu sur ses aveux, peut-on lire sur le site de « la Voix du Nord ».

L'agent de sécurité incendie de 28 ans, avait « reconnu les faits durant la garde à vue » et prétendu avoir « fait cela pour dénoncer les failles de la sécurité des bâtiments », selon les propos du procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer. Une mise en cause qui pourrait lui coûter une peine de dix années d'emprisonnement.

Vendredi 9 février, une dizaine d'incendies s'étaient déclenchés à l'institut Calot. Les dégâts causés par les feux ont été qualifiés « d'importants » par le parquet de Boulogne-sur-Mer. S'il n'y a pas eu de victime, les sinistres ont conduit à l'évacuation de 119 personnes (personnels soignants, patients, visiteurs). Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place, selon un communiqué de la préfecture du Pas-de-Calais. 

L'institut Calot revendique une capacité d'accueil de 340 lits et places et une moyenne annuelle de 4 300 interventions chirurgicales en orthopédie.

P. T. avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
René M Médecin ou Interne 13.02.2018 à 00h10

Il vient de rencontrer son avocat ?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le vin, un alcool comme les autres ? L'Élysée désavoue Buzyn, les acteurs de la santé publique s'indignent

Vin

Le vin est-il un alcool comme un autre ? La polémique ne cesse d'enfler entre défenseurs de la santé publique et partisans du monde... 28

Recertification : rapport en septembre, les médecins libéraux furieux d'avoir été exclus du comité de pilotage

Un rapport sur la recertification des compétences des médecins sera rendu en septembre 2018 par une mission installée jeudi, annoncent les... 25

Plan de prévention de la radicalisation : les professionnels de la santé concernés

radicalisation

Le Premier ministre Édouard Philippe, accompagné notamment de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, a dévoilé un plan national de prévention... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter