Pauvreté et enfance : le président Macron lancera un plan en octobre
Brève

Pauvreté et enfance : le président Macron lancera un plan en octobre

Coline Garré
| 22.09.2017

Le président Emmanuel Macron lancera le 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère, une « grande concertation », axée notamment sur la pauvreté des enfants et des jeunes, a annoncé la ministre de la Santé Agnès Buzyn. 

Sur les 8,9 millions de personnes touchées par la pauvreté en France, « trois millions » sont des enfants, soit « un sur cinq », a-t-elle précisé. Pour éviter « qu'ils ne deviennent les adultes pauvres de demain », le gouvernement veut aller au-delà du « levier monétaire », a-t-elle assuré. Une réforme de la politique familiale devrait être précisée ce lundi 25 septembre. Elle devrait contenir des mesures portant sur l'accès aux places en crèche, l'accompagnement et le soutien à la parentalité, et la lutte contre le non-recours aux droits sociaux, a indiqué Agnès Buzyn. 

Par ailleurs, dans la perspective de lutter contre la pauvreté en misant sur l'insertion, la ministre du Travail Muriel Pénicaux a assuré que les contrats seront « ciblés sur l'urgence sanitaire et sociale, l'accompagnement des enfants handicapés en milieu scolaire, l'Outre-mer et les communes rurales ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

Pour un « choc d'attractivité » médicale : hospitaliers et jeunes pressent le gouvernement d'agir

Huit poids lourds du secteur hospitalier – dont les représentants de jeunes médecins – exhortent dans une tribune le gouvernement à placer... Commenter

Infections nosocomiales : les bactéries multi et hautement résistantes en progression

infections nosocomiales

Depuis mars 2017, un portail de signalement des évènements sanitaires indésirables (signalement-sante.gouv.fr) est accessible aux... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter