Directeurs des soins : des décrets sur les conditions de travail
Brève

Directeurs des soins : des décrets sur les conditions de travail

Anne Bayle-Iniguez
| 22.09.2017

Plusieurs décrets parus ce vendredi au « Journal officiel » modifient les conditions statutaires des directeurs des soins des établissements de santé. Le premier confirme un avancement d'échelon en réduisant de cinq ans à quatre ans l'accès du premier au second grade. Le second fixe le classement indiciaire des directeurs des soins de la fonction publique hospitalière et de leurs emplois fonctionnels pour 2017, 2018 et 2019. Un arrêté complète ce décret.

Le syndicat des managers publics de santé (SMPS) s’est réjoui de la parution de ces textes réglementaires attendus par la profession. Toutefois, l'organisation rappelle qu'il s'agit d'« une étape, pas [d']un aboutissement ». Ces textes sont selon les managers « très nettement insatisfaisants par rapport aux attentes »

Ils ne répondent notamment ni « aux effets négatifs introduits par les nouvelles dispositions », ni « à la crise démographique que connaît le corps des directeurs des soins », argumente le SMPS.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

Pour un « choc d'attractivité » médicale : hospitaliers et jeunes pressent le gouvernement d'agir

Huit poids lourds du secteur hospitalier – dont les représentants de jeunes médecins – exhortent dans une tribune le gouvernement à placer... Commenter

Infections nosocomiales : les bactéries multi et hautement résistantes en progression

infections nosocomiales

Depuis mars 2017, un portail de signalement des évènements sanitaires indésirables (signalement-sante.gouv.fr) est accessible aux... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter