Le cabinet de la ministre de la Santé affiche complet
Brève

Le cabinet de la ministre de la Santé affiche complet

Marie Foult
| 06.06.2017

Les membres du cabinet de la ministre des Solidarités et de la Santé, le Pr Agnès Buzyn, ont été officiellement nommés par arrêté paru au Journal Officiel, ce dimanche 4 juin.

Le Pr Lionel Collet, médecin ORL, ancien président de l'université de Lyon 1 et conseiller d'État, est nommé conseiller spécial auprès de la ministre. Il avait notamment piloté l'année dernière la grande conférence de la santé du gouvernement.

Aude Muscatelli, ancienne sous-directrice de l’inclusion sociale, de l’insertion et de la lutte contre la pauvreté à la direction générale de la cohésion sociale, devient directrice adjointe de cabinet pour la partie solidarités.

Ex-directeur du CHU d'Angers et membre du cabinet de Roselyne Bachelot de 2007 à 2010, Yann Bubien devient directeur adjoint de cabinet chez Agnès Buzyn, pour la partie santé.

Laurent Habert est nommé conseiller budgétaire et finances sociales. Il a été, de 2010 à 2015, directeur général de l'Agence régionale de santé d'Alsace, puis directeur général de la Caisse de la Sécurité sociale des mines.

Ancien président du Regroupement autonome des jeunes généralistes installés et remplaçants (ReAJGIR), le Dr Jacques Olivier Dauberton, 37 ans, médecin installé dans la Marne, est le nouveau conseiller chargé de la sécurité sanitaire.

Nicolas Labrune, précédemment à la HAS, Isabelle Jourdan et Anne Beinier deviennent respectivement conseiller, conseillère chargée de la communication et conseillère parlementaire.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

L'heure du coucher, un marqueur de bonne santé cardiovasculaire

coucher

Le travail à des horaires atypiques, travail de nuit ou travail posté, est associé à des risques avérés pour la santé, notamment... Commenter

Violences obstétricales : les recos de l'Académie face aux « pratiques humainement défaillantes »

violence obstetricale

Améliorer la formation des soignants quant à l'autonomie des femmes enceintes ou optimiser la prise en charge de la douleur en obstétrique…... 1

Des cellules souches osseuses découvertes chez l'homme

Os obtenu à partir de cellules souches osseuses

Ils les avaient dénichées chez le rongeur en 2015. Michael Longaker et son équipe de l’université Stanford viennent de découvrir, chez... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter