Le cabinet de la ministre de la Santé affiche complet
Brève

Le cabinet de la ministre de la Santé affiche complet

Marie Foult
| 06.06.2017

Les membres du cabinet de la ministre des Solidarités et de la Santé, le Pr Agnès Buzyn, ont été officiellement nommés par arrêté paru au Journal Officiel, ce dimanche 4 juin.

Le Pr Lionel Collet, médecin ORL, ancien président de l'université de Lyon 1 et conseiller d'État, est nommé conseiller spécial auprès de la ministre. Il avait notamment piloté l'année dernière la grande conférence de la santé du gouvernement.

Aude Muscatelli, ancienne sous-directrice de l’inclusion sociale, de l’insertion et de la lutte contre la pauvreté à la direction générale de la cohésion sociale, devient directrice adjointe de cabinet pour la partie solidarités.

Ex-directeur du CHU d'Angers et membre du cabinet de Roselyne Bachelot de 2007 à 2010, Yann Bubien devient directeur adjoint de cabinet chez Agnès Buzyn, pour la partie santé.

Laurent Habert est nommé conseiller budgétaire et finances sociales. Il a été, de 2010 à 2015, directeur général de l'Agence régionale de santé d'Alsace, puis directeur général de la Caisse de la Sécurité sociale des mines.

Ancien président du Regroupement autonome des jeunes généralistes installés et remplaçants (ReAJGIR), le Dr Jacques Olivier Dauberton, 37 ans, médecin installé dans la Marne, est le nouveau conseiller chargé de la sécurité sanitaire.

Nicolas Labrune, précédemment à la HAS, Isabelle Jourdan et Anne Beinier deviennent respectivement conseiller, conseillère chargée de la communication et conseillère parlementaire.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
Bardamu Médecin ou Interne 07.06.2017 à 08h53

Vérification, le généraliste libéral au cabinet de la ministre, cumule quand même 2 années pleines d'exercice (ce sont les cotisations URSSF qui l'ont convaincu?).
Les routards libéraux de la MG Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Même pas besoin de tousser ou d’éternuer, la grippe pourrait se transmettre juste par la respiration

grippe

La transmission de la grippe serait encore plus facile qu’on le croit, selon une étude parue dans les « PNAS », puisque simplement respirer... 1

Le conflit se durcit entre les médecins régulateurs et l’ARS en Haute-Garonne

Début d’année compliqué pour les acteurs de la permanence des soins en Haute-Garonne. En grève illimitée depuis le 1er janvier, les... Commenter

Combiner l’ADN circulant et les marqueurs sériques pour détecter précocement huit cancers

cancer biopsie

Des chercheurs de l’école de médecine de l’université Johns Hopkins à Baltimore (Maryland) ont mis au point une nouvelle forme de biopsie... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter