Obama lance une nouvelle offensive contre le cancer avec à sa tête Joe Biden
Brève

Obama lance une nouvelle offensive contre le cancer avec à sa tête Joe Biden

Dr Lydia Archimède
| 29.01.2016

Le président Barack Obama a lancé une nouvelle offensive pour « éradiquer » le cancer aux États-Unis qu'il a comparé à une « nouvelle conquête de la Lune ».

Le vice-président Joe Biden a été nommé à la tête de cette task force dont l'objectif affiché est de mieux coordonner les efforts des différentes agences fédérales, de lever les obstacles bureaucratiques et soutenir les avancées scientifiques sur une maladie qui tue plus de 8 millions de personnes chaque année dans le monde en dépit d'avancées thérapeutiques importantes.

« Je ne prétends pas être un expert sur le cancer mais je peux jouer un rôle en catalysant les efforts et en faisant travailler tout le monde ensemble », a expliqué Joe Biden dans un texte présentant sa mission. « Je ne suis pas naïf sur l'ampleur des défis à relever, a-t-il souligné. Mais je n'ai jamais été aussi optimiste sur le fait que nous pouvons faire de grandes choses. »

Joe Biden, a perdu son fils beau-fils, 46 ans, décédé des suites d'un cancer du cerveau en mai dernier.

Barack Obama avait annoncé cette initiative mi-janvier lors de son discours sur l'état de l'Union devant le Congrès, jugeant indispensable de passer à la vitesse supérieure, « pour ceux qui nous sont chers et que nous avons perdus et pour les familles que nous pouvons encore sauver ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'OMS veut limiter les interventions médicales inutiles lors de l'accouchement

accouchement

Depuis plus de 20 ans et quel que soit le pays, les accouchements sont de plus en plus médicalisés, sans que cela soit justifié. Le recours... 4

La chirurgie cardiaque chez des nouveau-nés associée à un risque 20 fois plus élevé de perte auditive

bebe

Une étude observationnelle monocentrique, menée à l’hôpital pour enfants de Philadelphie, aux États-Unis, et dont les résultats sont... Commenter

Accès partiel : le Parlement donne son feu vert

Le Parlement vient de ratifier définitivement deux ordonnances sur la santé dont celle qui autorise certains professionnels d'autres États... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter