Permanence des soins : une étude sur les numéros d’appel spécifiques
Brève

Permanence des soins : une étude sur les numéros d’appel spécifiques

29.06.2012

La CSMF a demandé à la conférence nationale des URPS (unions régionales des professionnels de santé) d’établir « un état des lieux de la liste des départements et régions disposant d’un numéro d’appel spécifique à 4 chiffres » pour la régulation libérale de la permanence des soins (PDS).

Le syndicat du Dr Michel Chassang veut avoir « une vision précise de la réalité de terrain » afin d’être en mesure de proposer des pistes d’amélioration du dispositif. Il souhaite également en savoir plus sur ces numéros à 4 chiffres, et notamment s’ils apportent une « plus-value » par rapport au 15.

Le président de la conférence nationale des URPS, le Dr Philippe Boutin, a relayé cette demande auprès de sa commission PDS. Il espère être en mesure de disposer de cet état des lieux d’ici au 21 juillet, date de la prochaine assemblée générale de la conférence nationale.

Cette demande de la CSMF intervient alors qu’un autre syndicat, MG France, regrette dans un communiqué que certaines ARS veuillent « briser les outils » développés par les associations de régulation libérale en imposant « aux libéraux de réintégrer complètement le mode de fonctionnement des Centres 15 ».

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Même pas besoin de tousser ou d’éternuer, la grippe pourrait se transmettre juste par la respiration

grippe

La transmission de la grippe serait encore plus facile qu’on le croit, selon une étude parue dans les « PNAS », puisque simplement respirer... 5

Le conflit se durcit entre les médecins régulateurs et l’ARS en Haute-Garonne

samu

Début d’année compliqué pour les acteurs de la permanence des soins en Haute-Garonne. En grève illimitée depuis le 1er janvier, les... 3

Combiner l’ADN circulant et les marqueurs sériques pour détecter précocement huit cancers

cancer biopsie

Des chercheurs de l’école de médecine de l’université Johns Hopkins à Baltimore (Maryland) ont mis au point une nouvelle forme de biopsie... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter