L’appel de chercheurs et médecins pour Mélenchon
Brève

L’appel de chercheurs et médecins pour Mélenchon

19.04.2012

Plus de 1 300 universitaires, chercheurs, enseignants, professionnels de santé, artistes, intellectuels, journalistes ont signé un appel commun pour soutenir le programme de Jean-Luc Mélenchon, indique le Front de gauche dans un communiqué. « Dans tous les domaines, les inégalités se creusent.(…)L’accès aux soins est devenu une course d’obstacles pour les plus démunis, quand il ne leur est pas carrément interdit.(…)Des millions de personnes vivent aujourd’hui dans la pauvreté dans notre pays. (…) Renvoyer l’actuel président de la République et la majorité qui le soutient à l’occasion des élections de 2012 est donc une urgence absolue », peut-on lire dans cet appel publié mardi dans le quotidien L’Humanité.

Parmi les scientifiques ayant paraphé l’appel, figurent notamment le généticien Albert Jacquard, le biologiste Jacques Testart, pionnier de la fécondation in vitro, le Dr Richard Benarous directeur scientifique d’une unité INSERM, le Dr Catherine De Waele, directeur de recherche au CNRS, le Dr Anne Gentry, gériatre, le Dr Martine Haccoun, anesthésiste-réanimateur, le Pr Agnès Hartemann-Heurtier, diabétologue, le Dr Rose Katz, directrice de recherche INSERM ou le Dr Hervé Bokobza psychiatre-psychanalyste. L’appel peut être signé en adressant un message à pournousCmelenchon@gmail.com. La liste complète des signataires reste néanmoins à ce jour inaccessible sur Internet.

D. B.

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives