Avenir de la santé : les Républicains vont déposer un texte d'orientation

Avenir de la santé : les Républicains vont déposer un texte d'orientation

13.06.2018

Jean-Carles Grelier, porte-parole santé du groupe Les Républicains (LR) à l'Assemblée, déposera, avant le 15 juillet, « une loi d'orientation sur l'avenir de la santé avec des mesures précises », a-t-il annoncé mercredi après l'intervention d'Emmanuel Macron au congrès de la Mutualité.

« Après la promesse d’un discours stratégique, force est de constater que ses déclarations s’en tiennent une nouvelle fois aux manifestations d’intentions et pétitions de principe », regrette le député. Il juge que « le gouvernement vient de manquer le rendez-vous qu’il avait donné aux Français en matière de santé », en dépit des annonces du chef de l'État autour de la réforme du reste à charge zéro dans les secteurs de l'audiologie, de l'optique et du dentaire (une deuxième séquence présidentielle est attendue sur la réforme de l'hôpital fin juin ou début juillet). 

L'hôpital « brûle »

« L’heure n’est plus aux constatations, ni aux diagnostics. Elle est aux décisions prises dans un calendrier précis et détaillé », affirme l'élu LR. « L’avenir de notre système de santé est en péril. L’hôpital brûle et le Président regarde ailleurs ».

Dans ces conditions, Jean-Carles Grelier déposera avant le 15 juillet prochain, au nom du groupe LR, « une loi d’orientation sur l’avenir de la santé qui fixe le cap pour aujourd’hui et pour demain, avec des mesures précises et d’application immédiate ».

Il précise avoir engagé depuis plusieurs semaines une consultation nationale auprès des représentants des professions de santé, après avoir publié un Livre blanc sur l’avenir de la santé en janvier. 

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

À la polyclinique de Limoges, « vis ma vie » de directeur ou de brancardier 

« Faites un mouvement en huit, c’est plus efficace pour nettoyer » : la directrice de la polyclinique de Limoges suit docilement les consign... Commenter

Le talent de Léonard de Vinci expliqué par son strabisme ?

de vinci

Le peintre (sculpteur, écrivain, architecte, inventeur, botaniste, etc, etc) Léonard de Vinci souffrait d'une exotropie intermittente,... 2

Neuf mois d'emprisonnement dont six mois ferme pour avoir volé le portable d'un médecin

Neuf mois d'emprisonnement, dont six mois ferme. C'est la peine à laquelle a été condamné un homme, pour avoir volé, il y a quelques jours,... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter