À Strasbourg, une femme chirurgien du centre Paul-Strauss s'est suicidée sur son lieu de travail

À Strasbourg, une femme chirurgien du centre Paul-Strauss s'est suicidée sur son lieu de travail

Marie Foult
| 12.06.2018

Une jeune femme chirurgien de 34 ans du centre Paul-Strauss de Strasbourg, un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC, à but non lucratif) spécialisé dans la lutte contre le cancer, a été retrouvée morte sur son lieu de travail vendredi 8 juin.

La police nationale de Strasbourg et la direction de l'établissement ont confirmé l'information au « Quotidien ». Selon la police, le Dr Stéphanie Jost s'est volontairement donné la mort. Une enquête de police a été ouverte. 

« Nous sommes tous profondément très tristes », a déclaré la direction du centre Paul-Strauss, où travaillent près de 600 personnes. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour le personnel de l'établissement, très affecté. Pour l'instant, l'établissement se refuse à plus de commentaires.

Après un DES en gynécologie-obstétrique, le médecin s'était spécialisé dans la chirurgie du cancer du sein. En janvier dernier, elle était notamment intervenue sur la chaîne locale Alsace 20 pour expliquer la mise en place de la chirurgie ambulatoire au centre Paul-Strauss.

Selon les Dernières nouvelles d'Alsace (DNA), ce dernier se trouve actuellement dans un « processus délicat » de déménagement et de fusion avec les Hôpitaux universitaires de Strasbourg, afin de créer le futur Institut régional du cancer.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

À la polyclinique de Limoges, « vis ma vie » de directeur ou de brancardier 

« Faites un mouvement en huit, c’est plus efficace pour nettoyer » : la directrice de la polyclinique de Limoges suit docilement les consign... Commenter

Le talent de Léonard de Vinci expliqué par son strabisme ?

de vinci

Le peintre (sculpteur, écrivain, architecte, inventeur, botaniste, etc, etc) Léonard de Vinci souffrait d'une exotropie intermittente,... 2

Neuf mois d'emprisonnement dont six mois ferme pour avoir volé le portable d'un médecin

Neuf mois d'emprisonnement, dont six mois ferme. C'est la peine à laquelle a été condamné un homme, pour avoir volé, il y a quelques jours,... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter