Une étude menée aux États-Unis par six équipes indépendantes appartenant au réseau de traitement et de surveillance du cancer CISNET, publiée dans le « JAMA », a évalué les effets combinés (et séparés) du dépistage et des nouveaux traitements sur la mortalité par cancer du sein, selon les sous-types moléculaires. Elle montre, par modélisation, que dépistage et traitements combinés ont permis une baisse de la mortalité de 49 % en 2012 (contre 37 % en 2000).
Les nouveaux traitements plus efficaces que le dépistage pour faire baisser la mortalité par cancer du sein aux États-Unis
Par
Publié le 10/01/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À l’Institut Curie, un parcours dédié aux femmes jeunes atteintes de cancer du sein
Pr Caroline Robert (oncologue) : « Fabriquer en quelques semaines un ARN spécifique d’une tumeur est un progrès technologique énorme »
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes