Extension vaccinale : « J’assume mes responsabilités et j’en suis fière », dit Agnès Buzyn

Extension vaccinale : « J’assume mes responsabilités et j’en suis fière », dit Agnès Buzyn

Fabienne Rigal
| 05.01.2018
  • Buzyn vaccin

Le passage à 11 vaccinations obligatoires a débuté le 1er janvier 2018, et les décrets d’application devraient paraître vers le 20 janvier. Agnès Buzyn est revenue lors d’une conférence de presse sur les modalités de cette extension, et a assumé ce changement, dans un but de prévention et de santé publique.

Tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 doivent dorénavant être vaccinés contre 11 maladies (diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, rougeole,...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 97 Commentaires
 
jacques T Médecin ou Interne 08.01.2018 à 21h58

@ Cyrille, Anne-Claire et Globuline
Merci pour toutes les infos que vous m'avez apportées ces 3 derniers mois , concernant les vaccinations , les études statistiques et le BEH.
Je vous souhaite une Lire la suite

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 08.01.2018 à 23h40

Merci Jacques. Je vous souhaite également une bonne année 2018, ainsi qu’à tous nos confrères qui essaient chaque jour, au milieu du vacarme des fake news, d’apporter à leurs patients des Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 09.01.2018 à 11h08

De rien ! Merci beaucoup. Excellente année 2018 aussi

Répondre
 
Raphaël L Médecin ou Interne 08.01.2018 à 18h46

Décréter une loi permet à son auteur de toucher une rente ad vitam, sur le régime des droits d'auteur; c'est pourquoi ministres et députés créent des lois et décrets multiples, souvent inutiles voire Lire la suite

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 08.01.2018 à 23h42

Je ne l’avais encore jamais entendue celle la ! C’est l’ultime argument des antivax ? On n’est pourtant pas le 1er avril

Répondre
 
Raphaël L Médecin ou Interne 09.01.2018 à 10h24

Non c'est une réalité, méconnue, ni un Hoax, ni une intox, ni une fake news. Çà n'a rien à voir avec les vaccins, simplement pour expliquer que les politiciens font des lois inutiles en majeure partie

Répondre
 
Soa Infirmier 08.01.2018 à 18h33

@Cyrille V (suite, puisque je ne peux répondre à mon propre commentaire) :

Alors non, demander des preuves, ce n'est pas insulter, on appelle ça argumenter...
Vous êtes tellement obnubilé par Lire la suite

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 08.01.2018 à 23h48

Prenez la peine de lire chaque année le BEH, c’est facile à télécharger, et vous aurez les réponses à vos questions.
Mesurez la responsabilité que vous avez à avancer des opinions non étayées sur un Lire la suite

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 09.01.2018 à 23h19

Soa, j'ai fait la recherche pour vous :
http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2-etat_des_lieux_vaccination-2.pdf
Comme vous pouvez le constater, la couverture vaccinale des enfants de poins de Lire la suite

Répondre
 
Tara Pharmacien 08.01.2018 à 09h53

@Cyrille V ... suite.
Vos arguments sont répétés tout au long de ce forum, sans interruption, mais sans que vous tentiez de décrypter les arguments des autres.
Ce n’est ni scientifique, ni Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 08.01.2018 à 14h21

@ Tara : Les arguments de Cyrille V. ne sont pas idéologiques car il cite ses sources ; où sont les vôtres ?? Quant à votre dernière phrase.... elle ne vous honore pas, c'est un euphémisme.

Répondre
 
Soa Infirmier 08.01.2018 à 18h42

A écoute stérile, échange stérile, ce qui est fort dommage... Bon courage quand même ! ;-)

Répondre
 
Tara Pharmacien 08.01.2018 à 09h52

@Cyrille V
Je n’ai pas changé d’argumentation !
Je déplore l’augmentation de la tuberculose (sans doute due à la flopée de migrants non vaccinés qui déboule sur l’Europe)
Je voulais simplement Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 08.01.2018 à 14h18

"Mon commentaire (issu de recherches facilement trouvables pour des professionnels consciencieux)" : qu'est-ce qui vous empêche de nous fournir vos sources ??

Répondre