25 % des médecins ont déjà eu des idées suicidaires en raison de leur travail

25 % des médecins ont déjà eu des idées suicidaires en raison de leur travail

Loan Tranthimy
| 05.12.2017
  • suicide

C'est une nouvelle enquête qui risque de faire du bruit dans la profession. Au cours de leur carrière, un quart des soignants (25 % des médecins et des pharmaciens, 26 % des infirmières) ont déjà eu des idées suicidaires en raison de leur travail, révèle une enquête* exclusive de l'association Soins aux professionnels de Santé (SPS) sur ce sujet tabou, qui sera présentée ce mercredi. 

« Nous voulons montrer que le suicide, sujet tabou dans la société, existe chez...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 33 Commentaires
 
Yacine H Médecin ou Interne 10.12.2017 à 09h36

l'une des premiere cause est l'administartion et ausi lcertains confreres "hierarchie"au travail :un probleme grave à regler urgemment y va de la qualité des soins et la preservation de la sante des Lire la suite

Répondre
 
suzanne h Médecin ou Interne 09.12.2017 à 09h22

Bravo bravo bravo
Oui oui oui
Alléluia
Heck

Répondre
 
Georges D Médecin ou Interne 06.12.2017 à 15h56

Le burn out et les idées suicidaires, j'ai connu cela en 2004. Trop de travail ? Peut-être. Mais surtout trop de mépris des administratifs qui nous harcèlent, des discussions toujours décevantes avec Lire la suite

Répondre
 
C. Lassuit II Médecin ou Interne 06.12.2017 à 16h18

Ne pas oublier le mensonge syndical et ordinal.

Répondre
 
suzanne h Médecin ou Interne 09.12.2017 à 09h04

Les administratifs ..........administrent.
Le papier ne daigne pas.
Dr Heck

Répondre
 
JEAN MARIE A Médecin ou Interne 06.12.2017 à 15h51

Attribué à Disraeli: “Il y a trois sortes de mensonges: le mensonge, l'affreux mensonge et les statistiques”.
De plus en plus,l'utilisation et la publication de statistiques fausses ou biaisées et Lire la suite

Répondre