Le Pr Hervé Chneiweiss, chercheur neurologue au CNRS et président du comité d'étique de l'INSERM, explique pourquoi le projet de greffe du Pr Sergio Canavero ne peut qu'être que sévèrement critiqué.
La défiance autour de la greffe de tête tiendrait à un facteur « beurk » (ou « yuck » en anglais), minimise le Pr Sergio Canavero de l'université de Turin faisant référence à l'imaginaire associé au savant fou Frankenstein et tentant un parallèle avec les débuts difficiles de la greffe de visage.
Fin de vie : le Sénat propose en commission une version plus restrictive de l'aide à mourir
Initiative « Big Catch-Up » : plus de 18 millions d’enfants vaccinés et des efforts à poursuivre
« Parmi les livreurs blessés à vélo, deux tiers n’ont pas consulté, ni aux urgences ni en médecine de ville », alertent des chercheurs
Soignants en souffrance : la plateforme SPS relève une explosion des appels des étudiants en santé en 2025