Après la tribune signée par 27 membres de l'Académie nationale de médecine, et le soutien apporté par l'Académie nationale de pharmacie, c'est au tour du bureau de l’Académie des sciences de condamner les « allégations des professeurs Joyeux et Montagnier relatives à des risques liés aux vaccins ».
Exclu par ces pairs
Les académiciens rappellent qu'une exclusion d'un des leurs est « statutairement impossible », mais ils tiennent à « exprimer publiquement leur refus de considérer Luc Montagnier comme un des leurs en demandant à leurs académies respectives d'adresser à leur confrère un ferme rappel à l'ordre ». Les académiciens emboîtent le pas du Pr Gentilini qui s'était déclaré « choqué » par les propos du prix Nobel 1993 dans nos colonnes.
Cette avalanche de condamnations, désormais signées par 106 membres des trois académies, fait suite à la conférence de presse qui s'est tenue le 7 novembre dernier, au cours de laquelle les Prs Montagnier et Joyeux avaient affirmé leur opposition à l'obligation vaccinale et tenu des propos déconcertants concernant l'intérêt de la vaccination.
Lutte contre le VIH : la baisse des financements n’épargne pas les enfants
Le cathéter artériel n’est pas toujours nécessaire chez les patients en insuffisance circulatoire
Six innovations digitales en cardiologie récompensées au sommet IA de l’ESC
Les consultations de médecine générale deviennent de plus en plus complexes