Présidentielle : le monde de la Recherche appelle à voter contre Marine Le Pen

Présidentielle : le monde de la Recherche appelle à voter contre Marine Le Pen

Coline Garré
| 28.04.2017
  • le pen

    Présidentielle : le monde de la Recherche appelle à voter contre Marine Le Pen

Neuf dirigeants des principaux organismes publics de recherche ont appelé ce 27 avril « à voter contre » Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, et son programme, selon eux, « porteur de régression et de déclin sur tous les plans : économique, social, culturel et bien sûr scientifique ».

« L'élection du 7 mai prochain n'est pas jouée d'avance (...). Nous appelons à voter contre la candidature de Madame Le Pen », écrivent dans un texte transmis à l'AFP Alain Fuchs, président du CNRS, Yves Lévy, PDG de l'INSERM, Magda Tomasini, directrice de l'INED, Jean-Marc Bournigal de l'Irstea, Michel Eddi, du CIRAD, François Jacq, de l'IFREMER, Philippe Mauguin, de l'INRA, Jean-Paul Moatti, de l'IRD, et Antoine Petit, de l'INRIA.

Des idées en contradiction avec l'autonomie de la communauté scientifique

« Sur d'innombrables sujets, les migrations, la santé, l'environnement et jusqu'à l'histoire de notre pays, les idées véhiculées par le Front national sont en contradiction ouverte avec les évidences indiscutables établies par la recherche et avec la nécessaire autonomie de la communauté scientifique », écrivent-ils, soutenus par la Conférence des présidents d'universités (CPU), la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI) et la Conférence des grandes écoles (CGE).

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 11 Commentaires
 
asphyxia Médecin ou Interne 30.04.2017 à 17h59

Comme promis je voterai FFillon au 2 eme tour :) car je ne voterai ni pour lepen ni pour macron ; si les français ont été assez c.. s pour se laisser convaincre par des medias instrumentalisés qu Lire la suite

Répondre
 
Dr Petitjean Médecin ou Interne 02.05.2017 à 19h45

Mais, en face, ils ne reculent devant rien.
Ils sont allés chercher Zidane le bien-aimé, réfugié en Espagne suite à manque de reconnaissance de la part de ceux qui s'avisent de nous donner des Lire la suite

Répondre
 
Chirurgien Médecin ou Interne 29.04.2017 à 11h20

Organismes publics de la recherche ... ET le privé , il en reste quelque chose en France ?

Répondre
 
ZOSTRA Médecin ou Interne 29.04.2017 à 18h10

bon,bon,bon bonbon,j'en aurai le cœur net à l'autopsie pour le privé en France!

Répondre
 
HENRI B Médecin ou Interne 29.04.2017 à 10h09

Mare des "experts" qui annoncent, regardant le petit peuple ignare de haut, qu'ils votent CONTRE. Si on veut donner des conseils, on se dit "pour" ou "contre" et surtout on annonce sur quelles bases Lire la suite

Répondre
 
ZOSTRA Médecin ou Interne 28.04.2017 à 23h11

oui mais dupont-aignan se rallie à le PEN!

Répondre
 
JEANNE N Médecin ou Interne 29.04.2017 à 07h54

Que grand bien lui en fasse

Répondre
 
Dr Petitjean Médecin ou Interne 29.04.2017 à 10h23

Dupont-Aignan a peut-être adopté le proverbe (Confucius ?) qui dit : si tu ne peux vaincre ton ennemi, joins-toi à lui.
J'avoue que la situation est tellement désespérée que je ne peux lui en Lire la suite

Répondre