Le Pr Philippe Even radié de l'Ordre des médecins

Le Pr Philippe Even radié de l'Ordre des médecins

Henri de Saint Roman
| 15.12.2016
  • EVEN

Auteur, avec son compère le Pr Bernard Debré, de nombreux ouvrages polémiques, dont le « Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux » (dont une seconde édition vient de sortir), le Pr Philippe Even a été radié de l'Ordre des médecins par une décision de la chambre disciplinaire régionale de l'institution rendue publique le 13 décembre dernier.

C'est l'Ordre national lui-même qui avait porté plainte contre l'imprévisible professeur, à la suite de la...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 47 Commentaires
 
christine t Paramédicaux 25.12.2016 à 22h36

Encore une censure ?mon texte saute / un effet du clavier?
Est ce pour avoir cité le service d'endocrino de la Pité Salpêtrière ou après avoir passé une journée en hôpital de jour pour "taux de Lire la suite

Répondre
 
docpneumo Médecin ou Interne 19.12.2016 à 10h22

Even est un visionnaire. Ce qu'il écrit est vrai (en général). Son bouquin sur les 4000 médicaments est un must. Pasteur aussi en son temps a été vilipendé par les ordres de l'époque. Tous les Lire la suite

Répondre
 
foucault Médecin ou Interne 20.12.2016 à 18h28

Bravo, voici une réaction d'honnête homme ! J'en dirai plus bientôt !

Répondre
 
MADELEINE E Médecin ou Interne 22.12.2016 à 10h03

Drôle de visionnaire ! Ne pas oublier qu'il a traité les asthmatiques par Kénacort, les SIDA par Ciclosporine, nié les méfaits du tabagisme passif ..

Répondre
 
Pascale F Médecin ou Interne 18.12.2016 à 12h15

Il mérite la taule au nom de tous les patients qui ont interrompu leur traitement. L'ordre n'impressionne pas les fous.

Répondre
 
Dr Soun Médecin ou Interne 18.12.2016 à 18h41

Complètement d ' accord : au trou !

Répondre
 
JEAN HUGUES G Médecin ou Interne 18.12.2016 à 10h36

La radiation n'est pas l'irradiation et le pfr Even courageux mais pas ombrageux ;

Répondre
 
Dr Soun Médecin ou Interne 18.12.2016 à 18h44

Courageux? C'est la meilleure. Sachant qu il ne risque rien , il meuble sa retraite en déconnant à la Zemour. Triste image d ' un Professeur qui perd ses neurones .

Répondre
 
Roger T Autre 21.12.2016 à 10h21

Il est symptomatique que ce soient des médecins à la retraite ou proche de l’être qui osent dénoncer médiatiquement le « sanitairement correct » (Evens, Debré, Joyeux, Montagnier…). Sans l’approuver, Lire la suite

Répondre
 
Daniel T Médecin ou Interne 18.12.2016 à 01h30

Pipo des célèbres duettistes ,qui nous ont fait tant rire,Pipo et Mario, a donc été radié.
Mais qu'en est-il de Mario(alias Bernard D.)?

Répondre