Pour les jeunes, la convention prolonge un modèle d'exercice « qui ne séduit plus »

Pour les jeunes, la convention prolonge un modèle d'exercice « qui ne séduit plus »

Sophie Martos
| 26.08.2016
  • consultation Jeune med

Après l'adoption officielle de la nouvelle convention médicale signée le jeudi 25 août par MG France, Le BLOC et la FMF, les représentants des étudiants, internes et jeunes médecins (ANEMF, ISNAR-IMG, ISNI, ISNCCA, ReAGJIR et le SNJMG) ont dénoncé d'une seule voix ce vendredi l'accord négocié par leurs aînés.

Dans un communiqué commun, les syndicats de jeunes jugent que la nouvelle convention « prolonge, pour quelques années encore, un modèle d...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 21 Commentaires
 
DOMINIQUE C Médecin ou Interne 05.09.2016 à 10h18

Diviser pour mieux régner, la tactique de Mme TOURAINE va payer ... pauvre de nous.

Répondre
 
philippe s Médecin ou Interne 29.08.2016 à 12h44

Je suis rhumatologue, 2 € d'augmentation de la consultation qui ne représente que 50 % de mes actes, le reste étend des actes techniques innovons poètes revalorisés cela correspond à 4 % Lire la suite

Répondre
 
barbpat Dentiste 29.08.2016 à 15h06

".....

Il faudrait en finir avec cette consultation à l'acte, pour en faire une rémunérée au temps passé. Il est aberrant de voir qu'une vaccination est payée aussi cher que de faire le bilan d'un Lire la suite

Répondre
 
Brice Médecin ou Interne 28.08.2016 à 23h31

Je suis jeune médecin, passionné, et travaillant "seul", et je pense que la jeune génération qui sont encore dans les études ou en sorte tout juste se mettent le doigt dans l'œil lorsqu'elle espère Lire la suite

Répondre
 
dr no Médecin ou Interne 29.08.2016 à 10h49

''Jeune médecin'' et déjà trouvant que le C à 25 euros et trop bas... alors dans 15 à 20 ans...

Répondre
 
C. Lassuit II Médecin ou Interne 29.08.2016 à 14h01

Bienvenue au Club : pas de GO, 1971... 2016 = 10 Actes en 45 ans pour une dramaturgie (les pièces tragico-comiques, c'est en 3 actes... mais ici par contre, on rase gratis).

Répondre
 
Jean-Claude M Médecin ou Interne 28.08.2016 à 09h34

Je suis médecin. Mon fils voulait faire comme papa. Nenni ! Il te faut un métier reconnu. En 2016, tu as de la reconnaissance si tu répares des robinets, si tu vends du pain, si tu es notaire ou Lire la suite

Répondre
 
Un médecin Médecin ou Interne 28.08.2016 à 05h45

Mais les jeunes médecins vont devoir quand même payer les retraites de ces ainés qui les trahissent, et qui ne pensent qu'à leur présent de façon égoïste (comprenez, ils ont des charges les "pôvres", Lire la suite

Répondre
 
dr no Médecin ou Interne 29.08.2016 à 10h52

''Le pôvre médecin' 'comme tu dis n'a pas de piscine. Il a repeint la façade de son cabinet ce WE...

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 07.09.2016 à 02h38

Depuis 3 ans aucune retraite de médecin n'a été revalorisée !
Car tu penses que ce sont que tes aînés qui t'ont trahi ?

Répondre