Le Dr Max-André Doppia succède à Nicole Smolski à la présidence d’Avenir hospitalier

Le Dr Max-André Doppia succède à Nicole Smolski à la présidence d’Avenir hospitalier

Anne Bayle-Iniguez
| 07.01.2016
  • Le Dr Max-André Doppia succède à Nicole Smolski à la présidence d’Avenir hospitalier-1

    Le Dr Max-André Doppia succède à Nicole Smolski à la présidence d’Avenir hospitalier

L’intersyndicale Avenir hospitalier a procédé au renouvellement de son bureau lors de son assemblée générale, le mercredi 6 janvier. À la tête de la centrale depuis sa création en 2011, le Dr Nicole Smolski cède la présidence au Dr Max-André Doppia et prend le poste de déléguée générale.

Âgé de 62 ans, le Dr Doppia a fait ses études de médecine au CHU du Kremlin-Bicêtre. Thésé en 1983, il exerce depuis 1985 au CHU de Caen, actuellement au pôle anesthésie réanimation du SAMU-SMUR.

Contribuant à la création par le Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs élargi (SNPHAR-E) de l’Observatoire de la souffrance au travail des praticiens hospitaliers, le Dr Doppia est également membre de la Société française d’anesthésie réanimation (SFAR) et du Collège français des anesthésistes-réanimateurs (CFAR).

Anesthésiste-réanimateur depuis 1987, le Dr Smolski, 59 ans, travaille depuis 1994 à l’hôpital lyonnais de la Croix Rousse (HCL), en service de chirurgie générale et de transplantation hépatique.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn : « Si j'ai besoin d'un secrétaire d'État, j'en ferai part au Président »

buzyn

« Non ». C'est ce qu'a répondu sans fard la ministre de la Santé à la journaliste de LCI, qui lui demandait ce vendredi matin si elle avait... Commenter

Dr Patrick Gasser (UMESPE) : « La revalorisation d'un ou deux euros, c'est obsolète »

Abonné
Gasser

La branche spécialiste de la CSMF (UMESPE) organise samedi les premiers États généraux de la médecine spécialisée à Paris. Centres... 1

Des avatars virtuels aident les schizophrènes à lutter contre leurs voix

schizophrènes

Comment aider les 25 % de patients schizophrènes qui continuent d'entendre des voix menaçantes malgré leur traitement pharmacologique ?... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter