Le Dr Max-André Doppia succède à Nicole Smolski à la présidence d’Avenir hospitalier

Le Dr Max-André Doppia succède à Nicole Smolski à la présidence d’Avenir hospitalier

Anne Bayle-Iniguez
| 07.01.2016
  • Le Dr Max-André Doppia succède à Nicole Smolski à la présidence d’Avenir hospitalier-1

L’intersyndicale Avenir hospitalier a procédé au renouvellement de son bureau lors de son assemblée générale, le mercredi 6 janvier. À la tête de la centrale depuis sa création en 2011, le Dr Nicole Smolski cède la présidence au Dr Max-André Doppia et prend le poste de déléguée générale.

Âgé de 62 ans, le Dr Doppia a fait ses études de médecine au CHU du Kremlin-Bicêtre. Thésé en 1983, il exerce depuis 1985 au CHU de Caen, actuellement au pôle anesthésie réanimation du SAMU-SMUR.

Contribuant à la création par le Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs élargi (SNPHAR-E) de l’Observatoire de la souffrance au travail des praticiens hospitaliers, le Dr Doppia est également membre de la Société française d’anesthésie réanimation (SFAR) et du Collège français des anesthésistes-réanimateurs (CFAR).

Anesthésiste-réanimateur depuis 1987, le Dr Smolski, 59 ans, travaille depuis 1994 à l’hôpital lyonnais de la Croix Rousse (HCL), en service de chirurgie générale et de transplantation hépatique.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... 9

Lévothyrox: le Conseil d'État donne raison au gouvernement dans sa gestion des effets indésirables

Levothyrox

Le Conseil d'État a donné raison ce 13 décembre au gouvernement, face à un patient traité avec le médicament Levothyrox, qui avait saisi en... 3

Réguler l'installation des spécialistes de secteur II en zone surdotée : la mesure choc du CESE

cese

Depuis plusieurs semaines, la question de la liberté d'installation ne quitte pas le débat public. Le Conseil économique, social et... 20

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter