
Une grande campagne grand publicL’INCa met l’accent sur la prévention primaire
La prévention primaire des cancers est au cœur de la nouvelle campagne, lancée par l’Institut national du cancer (INCa). L’objectif est d’informer le plus grand nombre sur le poids relatif des facteurs de risque liés au comportement dans la survenue des cancers.
Quatre cancers sur 10 et 35 % des décès par cancer seraient évitables. Ces deux seuls chiffres en disent long sur l’urgence d’une prise de conscience collective sur le poids des facteurs de risque (FDR) liés aux modes de vie et aux comportements dans la survenue des cancers.
C’est ce « levier essentiel pour lutter contre les cancers » que veut actionner l’Institut national du cancer (INCa) dans sa dernière campagne d’information et de sensibilisation à visée grand...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà inscrit ?
Déjà abonné ?
Activez votre compte abonné
pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Médecin
- L’accès aux contenus gratuits et payants
Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités. - Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette. - Les dossiers d’archives du Quotidien
Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.