Vol de tenues sanitaires de protection à l’hôpital Necker

Vol de tenues sanitaires de protection à l’hôpital Necker

23.11.2015
  • Vol de tenues sanitaires de protection à l’hôpital Necker - 1

    Vol de tenues sanitaires de protection à l’hôpital Necker

Des tenues sanitaires de protection, « en nombre limité », ont été volées cette semaine dans un local de l’hôpital Necker à Paris, selon l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui a déposé plainte.

La disparition de ces tenues a « été constatée » mercredi et « une plainte a été déposée » le lendemain, a indiqué l’AP-HP dans un communiqué.

Renforcement des mesures de sécurité

Ces tenues étaient entreposées dans « un local sous code, mais auquel beaucoup de personnes ont accès pour l’approvisionnement en matériel courant », explique l’AP-HP. Elle souligne que l’hôpital Necker, centre de référence pour la prise en charge des patients pouvant être atteints par le virus Ebola, dispose « d’un stock important de tenues ».

Le local en question est contrôlé une fois par semaine, précise l’AP-HP, en ajoutant que les mesures de sécurité avaient été « renforcées » sur le site. Après les attentats du 13 novembre, le Premier ministre, Manuel Valls, a mis en garde jeudi contre le risque d’armes chimiques ou bactériologiques.

Une attaque de ce type fait « partie des risques » que court la France, mais « toutes les précautions sont prises » pour l’éviter, a assuré dimanche le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

« L'humanité ne peut s'arrêter aux frontières de la France ! » : le Pr Pitti explique pourquoi il renonce à ses insignes d'officier de la légion d'honneur

Pr Raphaël Pitti

Le Pr Raphaël Pitti, chef du service de réanimation à la polyclinique de Gentilly (Nancy) et médecin humanitaire, a été promu au rang... 11

L'athérosclérose présente chez la moitié des 40-54 ans sans facteur de risque cardiovasculaire… Faut-il s'en soucier ?

athérosclérose

Une tension basse, une glycémie faible et un taux de cholestérol dans la norme suffisent-ils à garantir des artères saines ? Une étude... Commenter

La consommation d’antibiotiques en France reste à la hausse en ville

ANTIBIOTIQUES

La tendance à la hausse de la consommation d’antibiotiques en ville se poursuit depuis 2010, après une période de baisse (2000-2005) puis... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter