Le PLFSS 2016, adopté par les députés, passera au Sénat le 4 novembre

Le PLFSS 2016, adopté par les députés, passera au Sénat le 4 novembre

27.10.2015
  • Le PLFSS 2016, adopté par les députés, passera au Sénat le 4 novembre - 1

    Le PLFSS 2016, adopté par les députés, passera au Sénat le 4 novembre

Sans surprise, les députés ont voté ce mardi en première lecture le projet de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016, qui doit ramener le trou de la Sécu sous le seuil des dix milliards d’euros. 286 élus se sont prononcés en faveur de ce PLFSS sans grandes aspérités et 245 contre (pour 558 votants).

Les députés socialistes ont soutenu le projet de budget du gouvernement, épaulés par les radicaux de gauche et une partie des écologistes, partagés entre vote favorable et abstention.

À l’inverse, le Front de gauche et les députés de droite (Les Républicains, UDI) ont voté contre.

Ce PLFSS vise à renforcer les droits sociaux mais il prévoit également un tour de vis important pour permettre de ramener le déficit de l’Assurance-maladie à 6,2 milliards d’euros en 2016.

L’objectif de progression des dépenses maladie (ONDAM) a ainsi été fixé à un niveau historiquement bas de 1,75 % pour l’an prochain : 3,4 milliards d’euros d’économies sont attendus sur le secteur de la santé (médicaments, ville, hôpital…).

Le texte sera examiné le 4 novembre au Sénat en commission des Affaires sociales avant un examen en séance publique le 9 novembre.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn attaque ses rendez-vous avec les médecins… en commençant par les signataires de la convention

buzyn

Faut-il y voir un premier signe politique ? La nouvelle ministre de la Santé entame ce mardi une série d'entretiens bilatéraux avec les... Commenter

Tatouages : une consultation pour prendre en charge les complications ouvre à l’AP-HP

tatouage

Une consultation consacrée à la prise en charge des complications associées aux tatouages a ouvert à l’hôpital Bichat-Claude Bernard... Commenter

Mutuelles, réseaux de soins : le Dr Accoyer accuse Richard Ferrand de conflit d'intérêts et essuie les critiques d'En Marche !

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En marche ! et candidat aux législatives, a dénoncé dimanche « des mensonges » après les accusations de... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter