Grandes manœuvres dans la pharmacie : Pfizer propose 72 milliards d’euros pour s’emparer d’AstraZeneca

Grandes manœuvres dans la pharmacie : Pfizer propose 72 milliards d’euros pour s’emparer d’AstraZeneca

28.04.2014

Après GSK et Novartis qui vont prochainement échanger une partie de leurs activités, les grandes manœuvres se poursuivent dans le monde de la pharmacie.

Le numéro un mondial du secteur, l’américain Pfizer, vient de proposer officiellement à son concurrent britannique AstraZeneca de le racheter pour près de 100 milliards de dollars (environ 72 milliards d’euros). Le Britannique, qui avait déjà reçu une offre similaire en janvier du géant américain, a pour l’instant décliné l’offre.

La plus grosse fusion du secteur

« La combinaison de Pfizer et d’AstraZeneca pourrait accroître encore la capacité à créer de la valeur pour les actionnaires des deux groupes et amener un portefeuille étendu de traitements importants aux patients », a déclaré le PDG de Pfizer, Ian Read.

Si cette offre de Pfizer se concrétisait, elle constituerait la plus grosse fusion jamais réalisée dans le secteur, notent les analystes. Dans l’immédiat, l’annonce de Pfizer a fait s’envoler le cours de l’action AstraZeneca, qui prenait près de 15 % ce lundi.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
28.04.2014 à 22h20

« Eh ben !!! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Vaccination : des membres des Académies des sciences et de médecine demandent un rappel à l'ordre du Pr Montagnier

academie sciences

Après la tribune signée par 27 membres de l'Académie nationale de médecine, et le soutien apporté par l'Académie nationale de pharmacie,... Commenter

Conventionnement sélectif : l'offensive sénatoriale fait « pschitt » face à la méthode Buzyn

plfss senat

Une première ! Pas moins de 120 sénateurs centristes, communistes et LR ont déposé six amendements visant à contraindre l'installation des... Commenter

SOS Hépatite propose son plan de dépistage de l'hépatite C

hep c

Le président de la fédération SOS Hépatites a présenté les recommandations de dépistage organisé de l'hépatite C proposées par... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter