Le Pasteurdon, du 12 au 14 octobre : tous les dons sont permis !

Le Pasteurdon, du 12 au 14 octobre : tous les dons sont permis !

12.10.2012
  • 1350036075379323_IMG_91117_HR.jpg

    Le Pasteurdon, du 12 au 14 octobre : tous les dons sont permis !

L’opération annuel d’appel à dons de l’Institut Pasteur, qui se déroule sur trois jours, vient de commencer avec l’appui de sa marraine, la comédienne Alexandra Lamy. L’édition 2012 marque la quatrième année du soutien commun des chaînes de la TNT à l’Institut Pasteur. Ce partenariat permet d’offrir à l’évènement une belle visibilité avec la diffusion de programmes courts autour de sept thématiques de recherches de l’Institut Pasteur : autisme, maladie d’Alzheimer, cancers de l’estomac, maladies émergentes, génétique humaine, diarrhées chez les enfants dans les pays en voie de développement, utilisation thérapeutique des cellules souches.

« La générosité et la confiance du public nourrissent depuis toujours l’Institut Pasteur. Ses chercheurs comptent sur ce soutien pour poursuivre leurs travaux, au service de la santé de tous », explique sa directrice générale, le Pr Alice Dautry. Le budget de l’Institut repose pour environ 25 % sur la générosité du public et les produits de son patrimoine. Le reste provient pour un peu plus de 45 % de ses activités propres et pour environ 29 % d’un apport de l’Etat. En 2011, le Pasteurdon a permis de collecter plus d’un million d’euros de promesses de dons (1 154 012 euros).

Comment donner ?

- en appelant le 32 27 (0,15 € depuis un poste fixe)
- en allant sur le site pasteurdon.fr
- en envoyant un chèque à l’ordre de Pasteurdon et à envoyer par voie postale au 25 rue du Docteur Roux 75015 Paris.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter