L’EPRUS toujours en manque de réservistes sanitaires

L’EPRUS toujours en manque de réservistes sanitaires

04.10.2012
  • 1349363647377070_IMG_90633_HR.jpg

L’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires lance une nouvelle campagne nationale de recrutement des réservistes sanitaires « Avec l’EPRUS, prenons l’urgence de vitesse ». Comme la précédente, celle-ci s’adresse à tous les professionnels de santé, actifs, retraités ou étudiants en fin d’études, aux employeurs du secteur, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs institutionnels et administratifs. L’objectif est de sensibiliser les professionnels de santé, pour permettre à la Réserve Sanitaire d’assurer ses missions en France et dans le monde et de mieux secourir les populations en danger lors de crises sanitaires exceptionnelles.

Deux millions de professionnels concernés

« Êtes-vous prêt à intervenir lors des crises sanitaires graves ? », « L’EPRUS a besoin de vous, devenez réserviste sanitaire », depuis le 3 et jusqu’au 14 octobre, les messages sont diffusés sur les chaînes TV, I-Télé, BFM, LCI et TMC et jusqu’au 21 octobre sur Internet, principalement sur les sites de santé destinés aux professionnels.

Près de 2 millions de professionnels de santé sont concernés en France, selon l’EPRUS qui, parallèlement à la campagne, tente de les sensibiliser lors de rencontres en région ou lors des congrès et salons. L’EPRUS participera au Salon Infirmier en octobre et au congrès de la SOFCOT en novembre.

Une page Facebook « EPRUS-Réserve Sanitaire », lancée en juin dernier permet aux réservistes et futurs réservistes de s’exprimer, de faire part de leurs idées et partager les expériences sur la Réserve Sanitaire.

 Dr LYDIA ARCHIMÈDE
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
04.10.2012 à 22h57

« Je suis très étonnée de votre campagne. Je suis réserviste depuis 6 mois et n'ai jamais reçu ni stage ni convocation réelle pour une intervention... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Environ 25 % de dépenses d'assurance-maladie inutiles, selon Agnès BuzynPertinence des soins : où sont les marges ?

Abonné
PERTINENCE

Actes inutiles, examens redondants, gaspillages, mauvaises pratiques : érigée en priorité, la pertinence des soins est l'un des principaux... 5

À 89 775 euros, hausse timide du revenu moyen des médecins libéraux en 2016

revenus impots

Le cru 2016 des revenus nets des médecins libéraux (BNC, après charges et avant impôt) s'est révélé très moyen, détaille la Caisse autonome... 5

Bientôt un numéro d'appel unique pour aider les médecins qui souffrent

ENTRAIDE

Repérer les médecins en souffrance, prévenir les suicides, les aider à se soigner voire à se reconvertir : tel est l'esprit de la... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter