HENRI IV est le roi préféré des Français. Il fut un temps où tous les écoliers du pays connaissaient parfaitement la date et les circonstances de sa mort. Ne rêvons pas, ce temps-là est aussi lointain que le 14 mai 1610. Aujourd’hui, les fondements de l’éducation, du rapport à l’Histoire et à la Nation ont complètement changé. Mais espérons que quelques esprits se souviennent encore que, par-delà la poule au pot, Henri IV fut l’artisan de la réconciliation, de la liberté des cultes, l’homme de l’Édit de Nantes.
« Henri IV », de Daniel Colas
Jean-François Balmer, acteur shakespearien
Publié le 10/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature