LES OBJECTIFS du millénaire sont clairs : les gouvernements se sont engagés en 2000 à diminuer d’ici à 2015 la mortalité infantile et à améliorer la santé maternelle, évaluée à partir de deux indicateurs : la baisse de trois quarts de la mortalité et l’accès universel aux soins de santé reproductive. Beaucoup reste à faire pour atteindre ces objectifs. En 2005, les décès maternels ont été évalués à 536 000, dont 99 % (533 000) se sont produits dans les pays en développement, la moitié en Afrique subsaharienne (270 000) et le tiers en Asie du sud (188 000).
Associer planning familial et santé de la mère et de l’enfant
400 000 mères et 1,6 million d’enfants sauvés
Publié le 03/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Cinétose et autres illusions sensorielles, des enjeux persistants en aéronautique et aérospatial
Dominique Pon prendra la direction générale du Leem le 1er décembre 2026
Analogues du GLP-1 : l’ANSM appelle les médecins à la vigilance concernant le risque de pancréatite et d’interactions médicamenteuses
Le chercheur français Henri Kagan récompensé par le Nobel de chimie pour ses travaux sur la chiralité des molécules