Dans le sillage de la stratégie nationale sur les troubles du neurodéveloppement (TND) 2023-2027, focus sur le trouble du déficit de l’attention avec ou( sans hyperactivité (TDAH).
TDAH : cap sur la formation des généralistes
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Pour réduire les délais d’accès aux soins, la Haute Autorité de santé recommande d’élargir aux médecins généralistes la prise en charge des enfants ayant un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), y compris pour le diagnostic et la primoprescription. Des acteurs du secteur, récemment réunis au ministère de la Santé, font le point sur les changements à venir.
Les médecins sont tenus d’aller au-delà du diagnostic, avec un plan de soins et un accompagnement des familles
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes
Represcrire de la clozapine après une neutropénie ? C’est souvent possible
Obésité : le congrès ECO 2026 pointe la responsabilité sociétale dans le mode de vie