Un jeune Français sur quatre serait en dépression, selon un sondage

Publié le 02/09/2025

Un sondage réalisé par la Mutualité française, l’Institut Montaigne et l’Institut Terram dresse un constat inquiétant de la santé mentale des jeunes, avec de fortes disparités territoriales.

Crédit photo : VOISIN/PHANIE

Un jeune Français de 15 à 29 ans sur quatre souffrirait de dépression, selon un sondage publié ce 2 septembre par la Mutualité française, l'Institut Montaigne, think-tank libéral et l'Institut Terram, qui pointe aussi les limites des réponses publiques aux problèmes de santé mentale.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte