Deux requêtes ont été enregistrées au tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) afin d'obtenir une indemnisation pour des femmes victimes d’effets indésirables graves de l'Androcur, un progestatif qui augmente fortement le risque de méningiomes, selon le récépissé consulté ce 29 mars par l'AFP.
Progestatifs et risque de méningiome : action en justice contre l’État pour obtenir réparation
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Deux requêtes sont déposées auprès du tribunal administratif de Montreuil par des patientes demandant une indemnisation à la suite d’un traitement par Androcur. La responsabilité de l’Agence nationale du médicament et de l’État est mise en cause pour « défaut d’information ».
Crédit photo : SCIENCE SOURCE/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À l’Institut Curie, un parcours dédié aux femmes jeunes atteintes de cancer du sein
Pr Caroline Robert (oncologue) : « Fabriquer en quelques semaines un ARN spécifique d’une tumeur est un progrès technologique énorme »
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes