« Le don du vivant ne doit plus être une solution envisagée en dernier recours pour les patients en attente d’une greffe de rein. » Telle est la position défendue par l’Agence de la biomédecine, qui lance une campagne d’information sur le don de rein entre proches. L’objectif : que 20 % des greffes de rein reposent sur des dons du vivant – contre 15 % à l’heure actuelle.
Plaidoyer pour la greffe de rein issu de donneur vivant
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’Agence de la biomédecine veut encourager la greffe de rein issu de donneur vivant, associée à des bénéfices importants chez les patients en insuffisance rénale terminale, pour des risques contrôlés chez le donneur.
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
La périménopause : une période charnière pour prévenir les symptômes de la ménopause
Cryothérapie dans l’endométriose de la paroi abdominale : un traitement efficace, mais un accès encore trop restreint
Le Nobel de médecine décerné à un trio pour la découverte de l’optogénétique
À l’Institut Curie, un parcours dédié aux femmes jeunes atteintes de cancer du sein