[Bilan 2023] Obligations vaccinales des soignants : ça bouge !

Par
Publié le 15/12/2023

Dans deux avis rendus en 2023, la Haute Autorité de santé (HAS) a levé certaines obligations vaccinales pour les soignants (Covid, diphtérie, tétanos, poliomyélite) et en a instauré une autre, contre la rougeole.

 L’immunisation contre l’hépatite B est obligatoire pour les étudiants et les libéraux

L’immunisation contre l’hépatite B est obligatoire pour les étudiants et les libéraux
Crédit photo : BURGER / PHANIE

Levée de l’obligation vaccinale contre le Covid-19, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) ; introduction d’une obligation d’immunisation contre la rougeole ; maintien d’une simple recommandation pour la grippe saisonnière. Dans deux avis attendus, la Haute Autorité de santé (HAS) a fait évoluer la stratégie vaccinale pour les professionnels de santé.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte