La Dr Stéphanie Rist, députée Ensemble pour la République (EPR), a rendu ce 9 avril son rapport sur la ménopause au gouvernement, en réponse à une mission confiée en octobre 2024. Soit 25 propositions qui s’articulent autour de trois axes : « Information, prévention, préparation à la ménopause », « Accompagnement et prise en charge sanitaire » et « Prendre en compte la ménopause au travail ».
Ménopause : 25 propositions de la députée Stéphanie Rist pour une meilleure prise en charge en France
- 22 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La Dr Stéphanie Rist, députée du Loiret (EPR), a remis au gouvernement ce 9 avril un rapport sur la ménopause formulant 25 propositions pour une prise en charge adaptée en France. Des recommandations de la HAS sont attendues en 2026.
Crédit photo : SEBA/SIPA
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes
Represcrire de la clozapine après une neutropénie ? C’est souvent possible
Obésité : le congrès ECO 2026 pointe la responsabilité sociétale dans le mode de vie
Cancer du sein : dans quelle mesure la suppression de la fonction ovarienne avant la ménopause est-elle bénéfique ?