Après un bref reflux fin 2025, l'épidémie de grippe saisonnière menace de reprendre, portée en particulier par les enfants, et cause déjà une proportion importante de décès, essentiellement chez les personnes âgées, a résumé ce 14 janvier Santé publique France (SPF).
L'épidémie de grippe reprend en ville chez les enfants
- 4 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le recours aux soins pour grippe augmente chez les moins de 15 ans en particulier en médecine de ville. La tendance pourrait gagner les adultes dans les semaines à venir, alors que les décès, touchant très largement les plus de 65 ans, ont atteint le niveau du pic observé en 2024-2025.
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Obésité : le congrès ECO 2026 pointe la responsabilité sociétale dans le mode de vie
Cancer du sein : dans quelle mesure la suppression de la fonction ovarienne avant la ménopause est-elle bénéfique ?
L’Académie de médecine veut donner toute sa place à la photographie médicale dans le DMP
Arboviroses : coup d’envoi de la surveillance renforcée, après une année 2025 record