En plein confinement, le mot d’ordre est à la continuité des soins. En matière de diabète, plusieurs voix sont montées au créneau pour qu’en cette période hors norme, les diabétiques continuent à consulter et n’interrompent ni les soins ni leurs traitements. « Nous redoutons une accentuation des ruptures dans les parcours de soins des diabétiques et des malades cardiovasculaires, comme ce fut le cas au printemps », ont alerté de concert la Fédération française des diabétiques, la Société francophone du diabète et l’Alliance du cœur.
Le diabète, un bon candidat à la télémédecine ?
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Alors que l’épidémie de Covid-19 a donné un coup d’accélérateur à la téléconsultation, plusieurs études récentes soulignent les bénéfices de la télémédecine dans le diabète, même en dehors de tout contexte épidémiologique. Le point, à l’occasion de la journée mondiale du diabète.
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
2026, une année des consensus dans le diabète
Anne Marchand, sociologue : « Tous les médecins ont un rôle à jouer dans la reconnaissance des cancers professionnels »
Mélanome : un vaccin à ARNm personnalisé réduit le risque de récidive en adjuvant
Rétinite pigmentaire : des patients retrouvent une vision partielle grâce à l’optogénétique