À l’issue de près de deux ans de procédure, le tribunal des Prud’hommes d’Annonay, en Ardèche, a reconnu un « préjudice d'anxiété » pour 151 anciens salariés de Tetra Medical, exposés pendant des années, sans protection, à de l’oxyde d’éthylène (EO ou ETO), un gaz cancérogène, mutagène, reprotoxique et neurotoxique. Le fabricant de matériel médical (compresses et kits chirurgicaux à usage unique notamment) qui a fait faillite en février 2022, s’en servait pour stériliser ses produits.
La justice reconnaît un préjudice d'anxiété pour plus de 150 anciens salariés de Tetra Medical
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le préjudice d’anxiété de 151 anciens salariés de Tetra Medical, exposés pendant des années à de l’oxyde d’éthylène, a été reconnu ce 4 juillet par le tribunal des prud’hommes d’Annonay. Les indemnités vont de 800 à 20 000 euros.
Crédit photo : ROMAIN DOUCELIN/SIPA
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes
Represcrire de la clozapine après une neutropénie ? C’est souvent possible
Obésité : le congrès ECO 2026 pointe la responsabilité sociétale dans le mode de vie